Galerie de l'ancien courrier

Bernard et Sébastien Calvet: exposition "Escales"

Bernard et Sébastien Calvet: exposition  "Escales"

J'ai le grand plaisir de vous inviter au vernissage d'une exposition insolite : pour la première fois, la Galerie de L'Ancien Courrier réunira les peintures Bernard Calvet et les photographies de son fils Sébastien Calvet. Les deux artistes seront présents vendredi 7 novembre, à partir de 18 heures.

Bernard Calvet, peintre montpelliérain de renom que la galerie représente passionnément depuis plus de vingt ans, est reconnu notamment pour sa palette et ses cadrages si particuliers. L'atmosphère intemporelle de ses oeuvres « oscille sans cesse entre émotion humaine et interrogation métaphysique » Muriel Brot.

Sébastien Calvet quant à lui est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles. En 2006, son travail intitulé « l'AGENDA », sur les hommes politiques de la région PACA réalisé dans le cadre d'une commande publique du centre national des arts plastiques, est sélectionné par Raymond Depardon et exposé aux Rencontres d'Arles.

« J'ai choisi Sébastien Calvet, jeune photographe talentueux qui travaille pour Libération. Il me paraît représenter la nouvelle génération de photographes qui travaillent sur la politique en France. J'aime bien son sens du cadre. »
Raymond Depardon.

A l'occasion de cette exposition intitulée "Escales", nous avons rassemblé leurs regards respectifs sur la vie maritime, portuaire, du Havre à Sète. Chacun, à leur façon ont observé ce milieu de l'immensité fascinant, qui nous semble familier, le va-et-vient des navires venant du monde entier suggérant subtilement la vie des dockers, « ancrés » dans l'attente. 

invitation_WEB-1.jpg
invitation_WEB-2.jpg